L'étiopathie: une aide précieuse dans le suivi du sportif !

Entraînements intensifs, compétitions, chutes... Les occasions de se faire mal ne manquent pas chez le sportif.  

L'étiopathie permet, en interaction avec le reste du staff médical et le préparateur physique, de soigner la plupart des pathologies du sportif ; qu'elles soient aiguës ou chroniques.  

 

Quel est le rôle de l'étiopathe dans le suivi du sportif ?

De la consultation standard au suivi poussé, l'étiopathie permet au sportif de conserver un maximum de mobilité, de souplesse et donc de performances en supprimant les diverses lésions qui s'installent au fil de la saison. Tendinites, périostites, entorses, luxations, aponévrosites, lombalgies, sciatiques ... qu'elles soient ponctuelles ou chroniques, l'étiopathie obtient d'excellents résultats dans le traitement des pathologies courantes du sportif. 

De plus en plus de magazines s'intéressent à l'étiopathie dans le cadre du suivi de l'athlète. Exemple ici.

Témoignage d'Alexandre MARION, préparateur physique du Volley Club Mâconnais

"L'intégration de Céline dans le staff du Volley-Club Mâconnais me permet en tant que Préparateur Physique d'anticiper les maux physiques potentiellement invalidants ou ayant un impact significatif sur l'émergence de la performance sportive. Grâce aux soins réguliers prodigués par Céline, l'adaptation des séances d'entraînements physiques et techniques selon ses préconisations, nous avons maintenu un effectif complet et développé le plein potentiel de l'équipe durant toute la saison 2016-2017, ce qui nous a permis de terminer champions de la catégorie NATIONAL 3 sans blessures ! 

Notre expérience nous permet aujourd'hui d'affirmer que l'étiopathie apporte une solution concrète et pragmatique pour tous, que vous soyez sportif ou non : l'essayer c'est l'adopter !"

Comment se passe ce suivi étiopathique ?

Chez le sportif évoluant seul, la prise en charge consiste en un suivi classique par consultations. 

Chez le sportif évoluant en club et en compétition, un partenariat peut être mis en place entre l'étiopathe et le club afin de permettre à ce dernier une prise en charge plus poussée et régulière, associée à un travail en collaboration avec l’entraîneur et le préparateur physique. Particulièrement efficace, ce type de prise en charge permet un suivi adapté spécifiquement à chaque athlète. 

Vous dirigez un club sportif et vous souhaitez mettre en place un partenariat ? Prenez contact en cliquant ICI